Grigol Vashadze, le ministre géorgien des Affaires étrangères a rencontré, vendredi 20 février, le président Serge Sarkissian et son homologue arménien Edouard Nalbandian, au cours d’une visite officielle de deux jours à Erevan.
Les pourparlers ont abordé une vaste gamme de questions ayant trait à leurs deux Etats, ainsi que les relations économiques bilatérales et, plus largement, la situation au Sud du Caucase. Selon le ministère arménien des Affaires étrangères, cette rencontre s’inscrit dans un «dialogue politique géorgo-arménien actif et régulier» qui peut servir de base pour «le développement de relations avantageuses pour chacun».
Une déclaration de ministère stipule que Vashadze et Nalbandian ont discuté de la mise en uvre d’accords surtout économiques, décidée par les présidents arménien et géorgien lors de la visite de Sarkissian à Tbilissi en octobre dernier. Ils auraient également parlé de l’intégration de l’Arménie et de la Géorgie dans le programme de Partenariat oriental de l’Union européenne.