Les ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Argentine ont discuté des questions de sécurité régionale

Se Propager
arton114139

Le 25 mars, le ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Ararat Mirzoyan, en visite officielle en Argentine, à Buenos Aires, a rencontré Diana Mondino, ministre des Relations extérieures, du Commerce international et de la Religion d’Argentine.
Le niveau élevé du dialogue politique entre les deux pays, basé sur les relations amicales à long terme entre les peuples arménien et argentin, a été souligné avec satisfaction des deux côtés. Le Ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie a souligné le rôle de l’Argentine en Amérique du Sud en tant que partenaire important de l’Arménie, notant que les visites mutuelles de haut niveau en sont une preuve claire.43-8.jpg

Au cours de la réunion, les deux parties ont exprimé leur volonté d’explorer de nouvelles opportunités et d’approfondir la coopération dans les domaines d’intérêt mutuel, notamment le commerce et l’économie, les hautes technologies, l’éducation et l’énergie. Il a été noté avec satisfaction qu’une large base de traités juridiques s’est formée entre les deux pays, soulignant en même temps la volonté de la compléter dans de nouvelles directions, conformément à l’expansion de la coopération.
Les questions d’interaction entre les écoles diplomatiques des deux pays ont été abordées.
Dans le contexte de la promotion des relations commerciales et économiques entre l’Arménie et l’Argentine, l’importance d’encourager davantage les programmes d’investissement a également été soulignée.
Dans le contexte du développement de la coopération entre les deux pays, les ministres Ararat Mirzoyan et Diana Mondino ont également évoqué le rôle de la communauté arménienne en Argentine comme un pont unique.

Les questions liées à la sécurité régionale ont également été discutées avec les ministres des Affaires étrangères de l’Arménie et de l’Argentine. Le ministre Ararat Mirzoyan a présenté à sa collègue les derniers développements du processus de normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et les négociations en cours sur le projet de traité de paix. Assurer le processus de démarcation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, sur la base de l’accord de 1991 sur la Déclaration d’Alma-Ata et, en général, sur l’engagement en faveur des accords conclus jusqu’à présent au plus haut niveau.

Dans le contexte du déblocage des transports régionaux et des canaux économiques, Ararat Mirzoyan a présenté le programme « Carrefour de la paix » développé par le gouvernement arménien, soulignant les opportunités de développement économique et des canaux qu’il offre, le potentiel de contribuer à la stabilité dans la région.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut