Les ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Artsakh soulignent la nécessité de reprendre les pourparlers sur le Karabakh

Se Propager

Les ministres des affaires étrangères de l’Arménie et de l’Artsakh, Ararat Mirzoyan et David Babayan, lors d’un appel téléphonique vendredi, ont souligné la nécessité de reprendre les pourparlers de paix sur le Karabakh, a rapporté le ministère arménien des affaires étrangères.

Les deux hauts diplomates ont souligné la nécessité d’un règlement global du conflit du Karabakh sous la médiation des coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE.

Ils ont également condamné la poursuite des attaques militaires des forces armées azerbaïdjanaises le long des frontières de l’Arménie et de l’Artsakh, ce qui, selon eux, constitue une menace sérieuse pour la sécurité et la stabilité de la région.

La situation actuelle qui découle de l’agression azerbaïdjanaise et turque déclenchée sur l’Artsakh l’année dernière a également été discutée, ainsi que les moyens d’endiguer la crise humanitaire actuelle en Artsakh.

Mirzoyan et Babayan ont souligné l’importance de renforcer la coopération entre les deux ministères des affaires étrangères et de tenir des consultations régulières.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut