Les ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Azerbaïdjan et Antony Blinken ont échangé des idées sur la création d’un mécanisme de dialogue entre Stepanakert et Bakou

Se Propager
arton96864

A l’initiative des Etats-Unis, le 4 octobre, le ministre des Affaires étrangères d’Arménie Ararat Mirzoyan, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken et le ministre azéri des Affaires étrangères Jeihun Bayramov ont eu une conversation téléphonique. Les parties ont présenté leurs opinions sur la réunion qui s’est tenue à Genève le 2 octobre.

Selon le ministère arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan a réaffirmé la nécessité du retrait des forces armées azéries du territoire souverain de la République d’Arménie, le rapatriement rapide des prisonniers de guerre Arméniens détenus illégalement en Azerbaïdjan et le maintien inconditionnel de le régime de cessez-le-feu. L’inadmissibilité de résoudre les problèmes par la force ou la menace de la force a été soulignée.

Dans le cadre de la prévention de nouvelles agressions, l’importance de la mise en place de mécanismes internationaux de surveillance et de contrôle de la situation frontalière a été soulignée.
Au cours de l’appel téléphonique, les interlocuteurs ont échangé des idées sur le développement du traité de paix arméno-azéri et la création d’un mécanisme de discussion entre Stepanakert et Bakou.
Un accord a été conclu pour poursuivre les discussions visant à établir la stabilité et la sécurité dans le Caucase du Sud.

Le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan et son homologue azéri Jeyhun Bayramov se sont rencontrés à Genève le 2 octobre, au cours desquels un certain nombre de questions ont été discutées. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut