Les moyens de DCA et les blindés russes suscitent un vif intérêt de l’Azerbaïdjan

Se Propager

Les ministres de la Défense d’Azerbaïdjan, d’Irak et du Soudan, le ministre chargé de la défense du Sultanat d’Oman et le vice-ministre finlandais de la Défense ont visité l’exposition internationale d’armements IDEX-2007 qui s’est ouverte dimanche aux Emirats arabes unis.

Les chefs d’états-majors des forces armées d’Arabie Saoudite, du Koweït, du Qatar, de Bahreïn et de plusieurs autres pays arabes ont manifesté leur intérêt pour les stands russes.

Selon l’agence d’information émiratie WAM, les délégations officielles de 95 pays sont présentes à l’exposition. Un grand nombre d’entre elles ont pris connaissance du matériel de guerre russe.

« Nos moyens modernes de DCA, ainsi que nos blindés et leur modernisation retiennent surtout l’attention des visiteurs du pavillon », a déclaré à RIA Novosti le général Nikolaï Dimidiouk, chef de la délégation de Rosoboronexport (agence russe d’exportation d’armements).

Pour la première fois, la Russie a attiré l’attention sur elle à Abou Dhabi en 1993 en présentant un large choix d’armements et de matériel de guerre. Depuis, elle participe régulièrement à l’exposition.

Le général Nikolaï Dimidiouk a qualifié l’exposition internationale d’armements d’Abou Dhabi de « très importante ». Il est certain qu’elle conférera une nouvelle impulsion au développement de la coopération technico-militaire entre la Russie et les autres pays du monde.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut