Le ministère arménien de la Défense a publié les noms des soldats Arméniens tués cette nuit lors d’une attaque d’une position de défense arménienne dans la région de Gégharkunik entre la mine d’or de Sotk et le village de Verin Shorja.
Ces militaires Arméniens victimes de cette agression azérie sont le lieutenant-chef Hayk Gevorgyan et les soldats appelés Koryun Harutyunyan et David Kotcharyan. Le ministre arménien de la Défense partage la peine et présente ses condoléances aux familles et proches des soldats disparus dans la défense de la patrie arménienne. Pour les 3 soldats Arméniens blessés, le ministère arménien de la Défense diffusera sous peu le bilan de leur état de santé.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora