Les nouveaux billets de banque en Arménie entreront en circulation fin novembre a affirmé le 30 septembre à Erévan lors d’une conférence de presse d’Arthur Djavadyan le président de la Banque Centrale d’Arménie. Une première partie de ces nouveaux billets réputés infalsifiables entreront en circulation en Arménie -et en Artsakh- en novembre et l’autre partie l’an prochain. « Nous tenterons de mettre les nouveaux billets en circulation à partir de fin novembre à l’occasion du 25e anniversaire du dram. Nous avons quelques problèmes techniques si nous pouvons les résoudre nous mettrons en circulation la totalité de ces billes sinon une partie sera mise en circulation l’an prochain » dit A. Djavadyan.
-Rappelons que le nouveau billet de 1000 drams sera à l’effigie du poète Barouyr Sevag, celui de 2000 drams sera dédié au champion des échecs Tigrane Petrosyan, celui de 5000 drams à l’écrivain William Saroyan, celui de 10 000 drams au musicologue Komitas, celui de 20 000 drams à Hovhannès (Ivan) Aïvazovski et celui de 50 000 drams à Sourp Krikor Loussavoritch (Saint Grégoire l’Illuminateur).
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora