Les observateurs de l’UE affirment que l’Azerbaïdjan a attaqué l’Arménie

Se Propager
arton97852

Les observateurs de l’Union européenne stationnés dans la province arménienne de Gegharkunik ont déclaré qu’ils étaient convaincus que l’Azerbaïdjan avait mené des attaques agressives contre l’Arménie et avait occupé le territoire souverain de cette dernière, a déclaré lundi le gouverneur de Gegharkunik.
« Des violations ont été enregistrées, mais évidemment elles ont diminué ces derniers jours. Quoi qu’il en soit, les observateurs effectuent leur patrouille, ce qui a également eu un impact », a déclaré à la presse Karen Sargsyan, gouverneur de Ghegharkunik.
Il a précisé que les observateurs de l’UE ont un seul quartier général dans la province, mais qu’ils travaillent le long de la frontière de 11 colonies. Il n’a toutefois pas précisé l’emplacement exact de leur mission de surveillance.
« Ils effectuent des contrôles tous les jours et font de nouvelles découvertes tous les jours. Le bureau du gouverneur a fourni toutes les informations dont il dispose à nos partenaires, et ils ont assuré qu’ils les présenteront sous forme de rapport. Certaines personnes parmi les observateurs ont déjà enregistré et sont convaincues qu’il y a eu une agression de l’Azerbaïdjan en direction des frontières de l’Arménie », a ajouté M. Sargsyan.
Il a précisé que huit observateurs de l’UE se trouvaient actuellement à Gegharkunik.
« En termes de cartes et de l’emplacement actuel des troupes azerbaïdjanaises, ils sont convaincus qu’il y a des territoires occupés à partir des territoires de l’Arménie, et sont sûrs que cela a été à la suite de l’agression azerbaïdjanaise », a ajouté Sargsyan.
L’Union européenne a décidé d’envoyer une mission civile d’observateurs en Arménie après la rencontre du Premier ministre Nikol Pashinyan et d’Ilham Aliyev à La Parague le 6 octobre, en compagnie des présidents de la France et du Conseil de l’Europe.
Les observateurs sont arrivés en Arménie le mois dernier. Selon l’UE, plus de 40 observateurs sont actuellement déployés en Arménie.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut