Les parlementaires espagnols ont condamné dans une déclaration les actions de l’Azerbaïdjan au Haut-Karabakh

Se Propager
arton109080

Le 17 octobre, sept factions du Parlement espagnol ont adopté une déclaration concernant l’attaque menée par l’Azerbaïdjan contre le Haut-Karabakh, à la suite de laquelle des milliers d’Arméniens ont été déplacés de force.

Dans le communiqué, les factions ont fermement condamné « l’attaque injustifiée de l’Azerbaïdjan, qui constitue une menace pour la sécurité et la stabilité régionales ».
Les factions ont exprimé leur mécontentement face au fait que l’Azerbaïdjan refuse de respecter l’accord de cessez-le-feu du 9 novembre 2020 et n’applique pas non plus les décisions de la Cour internationale de Justice.

Les législateurs espagnols ont demandé à l’Azerbaïdjan de cesser immédiatement les hostilités, rappelant que ce pays avait ratifié la Convention des Nations Unies pour la prévention et la répression du génocide. Ils ont condamné les pertes en vies humaines enregistrées du côté arménien à la suite des actions azerbaïdjanaises, exprimant leur solidarité avec la population arménienne du Haut-Karabakh.
La déclaration affirme que l’Union européenne peut et doit contribuer à la recherche d’une solution négociée et durable au conflit.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut