Les pilotes arméniens font appel devant la Cour suprême de Guinée équatoriale

Se Propager

les six pilotes arméniens, condamnés fin novembre par la cour de guinée équatoriale à des peines de 14 et 24 ans de prisons, ont fait appel devant la cour suprême du pays. ils sont accusés d´avoir participé à une tentative de coup d´etat contre le président teodoro obiang nguema. l´arménie est peu optimiste quant à l´issu de ce nouveau procès, mais ce dernier donnera la possibilité aux pilotes de se tourner vers les instances internationales. " nous ne pensons pas que la cour suprême ira à l´encontre du verdict déjà prononcé. mais c´est une étape obligatoire pour pouvoir nous tourner vers les instances internationales dans un avenir très proche ", a précisé l´ambassadeur sergei manaserian, qui est à la tête de la délégation du ministère arménien des affaires étrangères qui tente d´obtenir la libération des pilotes. " nous espérons obtenir une réponse de la cour suprême dans les deux mois à venir ", a-t-il expliqué.
le président robert kotcharian a également envoyé à son homologue équato-guinéen un message lui demandant d´amnistier les pilotes ou de les extrader vers l´arménie. " l´arménie continue de faire tout ce qui est en son pouvoir, notamment par le biais de négociations diplomatiques et de négociations avec les organisations internationales, pour obtenir la libération de nos concitoyens, qui sont innocents et qui n´ont absolument rien à voir avec la tentative de coup d´état en guinée équatoriale ", a souligné manaserian. selon lui, deux des pilotes souffriraient de la malaria et de la typhoïde.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut