Les Présidents d’Arménie et de Chypre évoquent la réunion tripartite Arménie-Grèce-Chypre prévue à Erevan

Se Propager
arton97892

Le Président de la République d’Arménie Vahagn Khatchatourian a rencontré le Président de la République de Chypre Nicos Anastasiades dans le cadre de la 27ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27).

Le bureau du Président de la République d’Arménie informe qu’en accueillant son homologue chypriote, le Président Khatchatourian a indiqué que les relations entre les deux pays frères sont basées sur des liens historiques, culturels et civilisationnels forts, ce qui assure la continuité des relations interétatiques et la volonté de leur expansion future.

Les deux Présidents ont noté avec satisfaction que les deux pays ont des approches similaires des problèmes dans les relations internationales, et coopèrent également étroitement sur diverses plateformes internationales.

En ce qui concerne la promotion de la coopération politique et sectorielle, la nécessité d’établir des missions diplomatiques permanentes dans les deux pays a été soulignée.

Les parties ont mis l’accent sur la coopération tripartite Arménie-Grèce-Chypre fondée sur des valeurs, une culture et un patrimoine communs, et ont évoqué la réunion prévue à Erevan dans ce format. Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut