Les prix des logements en Arménie devraient augmenter de 15% en 2019

Se Propager
arton1016

Si les tendances actuelles sur le marché immobilier en Arménie persistent, les prix des logements connaîtront une hausse de 15% en 2019, a déclaré le chef de la société immobilière Akcern, Hakob Baghdasaryan, lors d’une conférence de presse.

Selon M. Baghdasaryan, la possibilité d’acheter des logements dans de nouveaux bâtiments, lorsque les intérêts des prêts hypothécaires sont payés au détriment de l’impôt sur le revenu, est un facteur important du marché immobilier.

« Même si certaines familles n’ont pas de problème de logement, elles sont motivées pour utiliser les services bancaires pour acheter un logement afin d’éviter les pertes fiscales », at-il déclaré. Baghdasaryan note que le marché immobilier arménien se réoriente progressivement vers le marché du logement primaire.

Il a noté que la confiance dans le marché du logement primaire a commencé à augmenter lorsque les bâtiments ont commencé à être mis en service dans les délais.

« Seul le facteur prix peut forcer l’acheteur à abandonner le marché primaire en faveur du marché secondaire », a déclaré M. Baghdasaryan.

Au premier semestre 2018, le prix le plus élevé du mètre carré de surface habitable dans les immeubles à logements multiples se situait dans le district administratif de Kentron – 504 000 drams, et le plus bas dans le district de Nubarashen – 156 900 drams.

Dans les régions, le prix le plus élevé par mètre carré de logements était à Tsakhkadzor (280 400 drams) et le plus bas dans la communauté de Dastakert dans la province de Syunik – 22 200 drams.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut