Les processus numériques doivent avoir un sens pratique quotidien pour les gens : le Premier ministre

Se Propager
arton87631

Le Premier ministre Nikol Pachinian a présidé aujourd’hui, une réunion consacrée au programme de transformation numérique de l’Arménie, informe le bureau de presse du Premier ministre.

Ouvrant la discussion, le Premier ministre Pachinian a déclaré :  » Nous avons un programme numérique assez important, mais, malheureusement, nous n’avons pas les résultats que nous attendons pour faire avancer ce programme. Ici, nous avons également la question de la prise de décisions, et sur la base des résultats des discussions, une idée a émergé pour résoudre la question de l’agence qui promeut le processus de numérisation. Et il y a une proposition de déléguer cette question à la Banque centrale, en tenant compte du fait que la Banque centrale et le système bancaire sont, pour ainsi dire, vivement intéressés par ce processus. En particulier, lorsque nous étudions l’expérience et que nous essayons de comprendre comment le processus s’est déroulé dans les pays qui ont obtenu de sérieux succès dans ce domaine, nous arrivons à la conclusion qu’il est très important que les processus numériques aient une signification pratique, quotidien pour les gens et soient applicables. D’autre part, nous devons développer les processus pour que les gens travaillent inévitablement avec les plateformes numériques. »

Ensuite, le président de la Banque centrale, Martin Galstyan, et le vice-président, Nerses Yeritsyan, ont soumis à la discussion une proposition pour le développement d’une société et d’une économie numériques. Il a été noté qu’elle a été développée sur la base des meilleures expériences internationales, des défis de la transformation technologique, des résultats actuels de la numérisation de la République d’Arménie. Il est fondé sur l’idée d’une e-économie basée sur l’écosystème, et d’une transformation numérique inclusive et sûre grâce à des solutions numériques. Il est proposé de mettre en œuvre des mesures dans les directions de la réforme numérique, de l’interopérabilité des données, du développement des systèmes de gestion, de l’utilisation massive de l’identification électronique, de la cybersécurité, du modèle commercial Internet, de la culture numérique, du renforcement des capacités, du commerce électronique et des services. Le résultat attendu est une transformation numérique simultanée de la société, de l’économie, du gouvernement, et la formation d’une plateforme commune pour les services numériques nationaux. Il devrait en résulter une transformation numérique simultanée de la société, de l’économie et du gouvernement et la formation d’une plate-forme commune pour les services numériques nationaux. Il est envisagé d’impliquer des experts professionnels dans le processus, d’introduire un système d’indicateurs d’évaluation, qui mesurera les progrès de l’économie numérique, son impact socio-économique. Il est envisagé d’associer des experts professionnels au processus et à l’introduction d’un système d’indicateurs d’évaluation qui mesurera les progrès de l’économie numérique et son impact socio-économique.

Un échange de vues a eu lieu sur le sujet. Les questions liées à la structure du système de gestion du processus numérique, aux mécanismes de financement, à l’implication d’une équipe professionnelle, à la sensibilisation du public ont été discutées, et un certain nombre de propositions ont été présentées.

Résumant la consultation, le Premier ministre a noté que la priorité la plus importante de la transformation numérique devrait être l’application massive de l’identification électronique, l’interopérabilité des plateformes numériques et la cybersécurité. Nikol Pachinian a chargé les responsables de commencer le processus de mise en œuvre de la proposition, en tenant compte des résultats de la discussion. Armenpress

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut