Les quatre positions des forces armées attaquées par les Azéris hier près de Sisian dans la région de Syunik ne sont contrôlées par personne affirme Alen Simonyan

Se Propager
arton86147

Les quatre positions de combat des Forces armées arméniennes ne sont contrôlées par personne a affirmé aujourd’hui Alen Simonyan le Président de l’Assemblée nationale d’Arménie.
Les journalistes désiraient connaitre la situation dans les régions de Sisian et Jermouk attaquées hier par des dizaines de soldats Azéris. Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrant des soldats Arméniens battus par les soldats Azéris, soldats Arméniens fuyant leur poste de défense.

« Rien ne se passe maintenant, grâce aux négociations, le groupe militaire (Azéri-ed.) qui s’est manifesté a été retiré. La situation dans ces zones est la même qu’il y a quelques jours, à l’exception des 4 bases mentionnées, qui ne sont contrôlées par personne. Ces bases sont aujourd’hui vides en raison du changement direct de positions. Il n’y a pas non plus de troupes azéries. En d’autres termes, on ne peut pas dire que les Azéris sont actuellement stationnés sur cette base », a conclu Alen Simonyan. Pouvons-nous interpréter ces propos par cession de territoires arméniens à l’Azerbaïdjan ?

Plus tôt, le Conseil de sécurité a publié une déclaration affirmant que quatre positions militaires des forces armées arméniennes étaient assiégées à la suite des actions des forces armées azéries. A la suite de négociations, le matériel militaire et les troupes azéries qui ont envahi le territoire souverain de la République d’Arménie ont quitté le territoire de la République d’Arménie, les unités des Forces armées de la République d’Arménie ont été retirées des quatre positions de combat. Néanmoins, les militaires azéris qui ont envahi le territoire souverain de la République d’Arménie en mai 2021 continuent d’être déployés dans la section mentionnée. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut