Les quotidiens armeniens font état d’une première rencontre officieuse entre les Présidents turc et arménien

Se Propager

Les quotidiens font état d’une première rencontre officieuse entre les Présidents turc et arménien, Abdullah Gull et Serge Sarkissian, à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de la capitale kazakhe, Astana et publient des photos montrant les Présidents d’Arménie, de Turquie et d’Azerbaïdjan qui marchent bras dessus, bras dessous. Les quotidiens notent que c’est le Président arménien qui a commencé la conversation en disant à son homologue turc qu’il connaissait le turc. Cependant Ilham Aliyev les a aidés dans leur conversation agissant à plusieurs reprises comme traducteur. Pendant la conversation Abdullah Gull aurait félicité Serge Sarkissian pour son élection à la présidence et lui aurait dit qu’il avait bien reçu son invitation officielle pour se rendre à Erevan pour le match de football entre les deux équipes nationales en septembre et qu’il étudiera cette invitation.

Haykakan Jamanak relève que Serge Sarkissian a été le seul chef d’Etat à Astana qui n’a pas eu de rencontre officielle bilatérale.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut