Les quotidiens arméniens s’intéressent vivement à la visite que vient d’effectuer Lévon Ter-Petrossian à Moscou

Se Propager

Les quotidiens s’intéressent vivement à la visite que vient d’effectuer Lévon Ter-Petrossian à Moscou et s’interrogent sur la crédibilité de l’information diffusée hier par les médias russes annonçant la rencontre de Ter-Petrossian avec Dmitri Medvedev. Alors que les agences de presse Arminfo et Mediamax ont diffusé hier cette information, se référant à des sources russes, les quotidiens publient des informations contradictoires. Hayots Achkhar nie toute rencontre avec les dirigeants russes et affirme que Ter-Petrossian n’a fait qu’accorder à Moscou une interview à la chaîne publique russe. Azg indique que ses sources moscovites n’ont ni confirmé ni démenti l’information sur la rencontre avec Medvedev. Haykakan Jamanak cite un article d’« Argumenty i Fakti », sous le titre «Le candidat présidentiel arménien a obtenu un soutien à Moscou et dans sa patrie » qui signale que Ter-Petrossian a eu une brève conversation avec le candidat désigné à la succession de Vladimir Poutine auquel il aurait expliqué sa position sur des questions clés. L’article ajoute aussi que plus de 50 ONG et 20 partis politiques, auxquels s’est ajouté celui de Raffi Hovhannissian, « Héritage », soutiennent l’ancien Président et que d’après un dernier sondage 75% des inscrits voteraient en sa faveur.

Contacté par RFE/RL, l’assistant de M. Medvedev, Vladimir Andranov, a refusé de confirmer ou de réfuter l’information diffusée par « Argumenty i Fakti ». D’autres sources font état de la rencontre de Ter-Petrossian avec un certain Leonid Gozman, conseiller d’Anatoly Tchoubays.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut