Les récoltes furent abondantes à Machkalashen près de Martouni en Artsakh

Se Propager
arton94735

Dans le village de Machkalashen où se situe le monastère d’Amaras, dans la région de Martouni à l’est de l’Artsakh, les récoltes sont en cours. Et ces dernières s’annoncent abondantes.
Dans une conversation avec le correspondant de l’agence Artsakhpress, le maire du village de Machkalashen, Lernik Avanesyan, a informé que certains des habitants du village sont engagés dans la culture des serres fournies par le CICR (Comité de la Croix Rouge Internationale).
296319535_625500238762433_6187053235298791435_n.jpg
Ils cultivent principalement des tomates et des concombres, utilisant la récolte obtenue à la fois pour leur propre consommation et pour la vente. Les particuliers possédant de plus grandes serres vendent leurs produits dans des magasins.
« Nous avons déjà fini de récolter le blé et l’orge. Les chiffres de rendement de cette année étaient assez élevés par rapport aux années précédentes. La récolte de mûres était également abondante, dont une partie a été vendue, et le reste a été utilisé pour obtenir de la vodka et du doshab » a ajouté le maire de Machkalashen.
Selon lui, l’élevage a souffert de la guerre de 44 jours. Les principaux pâturages du village sont passés sous le contrôle de l’ennemi, de sorte que la plupart des villageois ont dû vendre leur bétail.
296730616_576114114143177_734577178904347015_n.jpg
« Néanmoins, il n’est pas difficile de trouver un moyen de subsistance dans le village. Presque toutes les fermes sont capables de gagner de l’argent, de créer et de construire notre Machkalashen natal » a assuré Lernik Avanesyan.
Les habitants du village pratiquent également la viticulture. Selon le maire, les vendanges de cette année seront également abondantes. Source Artsakhpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut