dans une lettre envoyée en début de semaine au congresman américain franck palonne, le département d´etat a confirmé que la question des relations arméno-turque avait été à l´ordre du jour des discussions lors de la visite du ministre des affaires étrangères turques à washington le 24 juillet dernier. extraits de cette lettre signé paul kelly du département d´etat: " le secrétaire d´etat colin powell a insisté auprès de monsieur gul sur la nécessaire réconciliation entre la turquie et l´arménie. ils ont notamment discuté de la question de l´ouverture de la frontière arméno-turque.
m. gul a déclaré que bien que la frontière n´était pas officiellement ouverte, on y relevait une augmentation du trafic. il a également déclaré que la turquie souhaitait aider au développement économique de l´arménie. le secrétaire d´etat grossman a également insisté sur cette question lors d´une réunion séparée avec m.gul. ce dernier à rencontrer son homologue vartan oskanian, à l´occasion de la récente conférence de l´otan à madrid. le ministre oskanian s´est félicité de la franchise de cette réunion et a souhaité avoir avoir de nouvelles discussions avec son homologue. m. gul a indiqué à colin powell que cette réunion avait été positive qu´il est impatient de rencontrer de nouveau m. oskanian en septembre pendant la réunion de l´assemblée générale des nations unies. les progrès sur la réconciliation arméno-turque sont pour nous une priorité supérieure et nous continuerons à chaque occasion revenir sur cette question aux plus niveaux des gouvernements turcs et arméniens. "
Les relations arméno-turques sont une priorité du département d’état américain
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan