Les remerciements de Nikol Pachinian à Emmanuel Macron

Se Propager
arton7740

Le premier ministre arménien a adressé mercredi une lettre à Emmanuel Macron pour le remercier de sa décision de faire du 24 Avril une « Journée nationale de commémoration du Génocide Arménien ».

Nikol Pachinian poursuit ainsi : « En souhaitant rappeler que « l’histoire des Arméniens de France est une histoire française», vous rendez hommage à des milliers d’Arméniens qui, ayant trouvé en France une terre d’accueil aux moments les plus difficiles de leur histoire, ont exprimé leur reconnaissance à leur deuxième Patrie par leur dévouement et leur travail acharné, en apportant leur contribution à son rayonnement. Vous en réaffirmez, en même temps, la force des valeurs que nos peuples partagent et la profondeur de l’amitié franco-arménienne. »

Le premier ministre arménien indique encore qu’  « Aujourd’hui […], comme tout au long de son histoire, le peuple arménien ressent et apprécie la présence de la France à ses cotés, la sensibilité particulière qu’elle témoigne à l’égard de ses questions vitales. La République d’Arménie et le peuple arménien tout entier lui en sont profondément reconnaissants.

Nikol Pachinian conclut enfin en ces termes : « La France, premier Etat ayant donné force de loi à la reconnaissance du Génocide arménien, a démontré une nouvelle fois son leadership mondial en matière de la protection et de la promotion des valeurs universelles, ainsi que dans la prévention du génocide et d’autre crimes contre l’humanité.

En vous renouvellant mes très chaleureux remerciements, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération. »

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut