Les représentants des quatres factions de l’Assemblée nationale font leurs discours respectifs.

Se Propager
arton32646

Le chef de la faction parlementaire de la FRA, Armen Rustamyan, arrive à la tribune. Il dit que son parti a été surpris par l’annonce de leur collègue Aghvan Vardanyan plus tôt qu’il ne voterait pas en faveur de Nikol Pashinian.

“Il est allé à l’ encontre de nos traditions. Notre position est la même, nous voterons pour Nikol Pashinian aujourd’hui“ a dit Armen Rustamyan. “ tout comme Serge Sarkissain a démissionné, c’est maintenant au tour du RPA de montrer qu’il n’est pas motivé par des intérêts étroits de parti. Nous devons réaliser une résolution pacifique qui ne menacera pas nos frontières. Nous avons une possibilité exceptionnelle de ne pas aller contre les souhaits du peuple… que nous soyons tous sages.“

Le Vice-Président du parti Arménie prospère : “ le jour de la démission de Serge Sarkissian j’étais en route vers Strasbourg et j’ai vu comment les Arméniens dans l’avion l’ont célébré, c’était douloureux pour moi. Le monopole politique et économique en Arménie est ce qui a créé des conditions de la pauvreté, du chômage… Certaines personnes ont des privilèges spéciaux et cela a contribué aux conditions qui ont conduit les gens à sortir dans la rue. Nous sommes fidèles à notre programme, nous avons rejoint le mouvement quand cela était nécessaire, et le leader du mouvement est Nikol Pashinian, et nous allons, en tant que parti, donner notre vote à Pashinian.“

Membre du parti républicain au pouvoir et président de l’Assemblée Nationale, Ara Babloyan, s’adresse à la session extraordinaire de l’Assemblée Nationale : “ une chose est claire, nous sommes motivés par la stabilité et la sécurité du pays, tout doit se faire pacifiquement et sans tremblements. Vous n’êtes pas prêt pour le dialogue. Il ne doit pas y avoir de “défaite“ de quelque côté que ce soit. Nous devons poursuivre le dialogue politique, sans instabilité. Quels que soient les résultats du vote d’aujourd’hui, nous devons être réalistes.“

Le Chef de la faction du RPA Vahram Baghdasaryan : la plus grande mission d’un politicien est d’être prudent et patient. Je veux que vous sachiez que les ultimatums, les jurons ne sont pas la façon de prendre des décisions politiques. En prenant en considération nos discussions, nos politiques – nous avons admis que le mouvement populaire était valable, nous avons conscience du mécontentement du peuple ; et cela a été exprimé avec la démission de Serge Sarkissian. Mais nous ne voterons pas en faveur de Nikol Pashinian.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut