Les Républicains arméniens visent « la majorité absolue » au nouveau parlement

Se Propager
arton53239

Le parti républicain au pouvoir aspire à une victoire écrasante aux élections du 12 mai. Mercredi, un de ses cadres dirigeants a déclaré que le HHK obtiendrait la majorité absolue au prochain Parlement arménien.

Le HHK a été à la tête au moins 47 des 131 sièges à l’Assemblée Nationale sortante, occupés tant par sa faction officielle au Parlement que par le People’s Deputy, groupe de législateurs affiliés, pour la majorité, au parti. Le parti a également apprécié le soutien de plus d’une douzaine de riches députés fidèles au gouvernement.

Le nouveau président du parti, le Premier Ministre Serzh Sarkisian et d’autres Républicains de longue date ont déjà annoncé leur objectif : gagner au moins autant de sièges parlementaires qu’ils en ont eu ces quatre dernières années. Galust Sahakian, le leader de la faction HHK dans la législature actuelle, est même allé plus loin mercredi, en affirmant que le parti comptait contrôler à lui seul la nouvelle assemblée.

« Nous devons parler maintenant de majorité absolue », a dit Sahakian aux journalistes. « Ce n’est pas seulement ce que nous pensons, c’est aussi ce que pensent le public et la sphère politique ».

« L’expérience passée a montré que nous sommes ceux qui portent la responsabilité de la politique gouvernementale », a-t-il argumenté. « Nous n’esquivons aucune responsabilité et nous n’évitons pas non plus le fardeau que nous devons porter ».

Ces commentaires vont probablement alimenter les insinuations de l’opposition, selon lesquelles les Républicains en général, et Sarkisian en particulier, seraient prêts à gagner à n’importe quel prix, y compris par le trucage massif des votes. Le HHK, qui contrôle la plupart des collectivités locales de l’Arménie, et qui a d’énormes ressources financières à sa disposition, a été accusé par ses opposants de forcer des salariés de secteur public à rejoindre le parti et à voter pour lui au risque de perdre leur emploi.

Le HHK a écarté ces attaques, confirmées par des reportages dans les médias. Son puissant dirigeant a assuré l’Occident que le vote à venir se fera selon les normes démocratiques.

Traduction Virginie Tauzin

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut