Les sismologues mettent en garde contre les constructions non résistantes

Se Propager
arton58599

Alvaro Antonian, le directeur des études sismiques arménien, a exprimé son inquiétude, vendredi 7 décembre, quant au boom des constructions à Erevan. Selon lui, les nouveaux bâtiments, à vocation résidentielle ou professionnelle, qui fleurissent dans la capitale, ne seraient pas aussi résistants aux tremblements de terre que ce que prétendent leurs propriétaires.

Le chef du Service national d’études sismiques s’est exprimé alors que l’Arménie commémorait le 19e anniversaire du grand tremblement de terre de 1988, qui a fait plus de 25 000 victimes.

Antonian a tenu à mettre les autorités en garde : un nouveau séisme de grande ampleur pourrait dévaster Erevan. En effet, les nouveaux immeubles du centre-ville, très hauts, représenteraient un danger. «Aujourd’hui, l’industrie de la construction préfère faire des profits. Il ne pensent qu’à engranger de l’argent.»

Pourtant, ces nouveaux immeubles sont censés être résistants aux tremblements de terre. Selon Antonian, ce n’est pas toujours le cas. «Ce que je dis maintenant, ce n’est qu’un avertissement. Car seul le Service d’études sismiques peut évaluer professionnellement la résistance d’un immeuble», a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut