Le haut niveau des relations entre l’Arménie et le Kazakhstan est maintenu a annoncé Timur Urazaev, Ambassadeur de Kazakhstan en Arménie ajoutant pendant une conférence de presse qu’il n’y avait pas de problèmes dans les relations des deux pays.
«En ce qui concerne le chiffre d’affaires, les trois ans de mon travail ici prouvent qu’il y a une croissance tangible. En particulier, le chiffre d’affaires a augmenté de 2.5 millions de drams en 2017, et de 50 à 52% en 2018», a dit l’Ambassadeur.
Il a noté que l’exportation des produits en provenance d’Arménie avait augmenté.
Selon l’ambassadeur, les sociétés kazakhes étaient intéressées au marché arménien, notamment, au traitement des produits, ainsi qu’à la vente des produits pétroliers.
«Il importe de constater que sauf les négociations, une base de documents est en train d’être préparée et touche, d’ailleurs, à son terme.», a dit l’Ambassadeur.
L’Ambassadeur a fait remarquer que le Kazakhstan était intéressé à l’expérience de l’Arménie dans le domaine des technologies de l’information, comme le centre Tumo.
«Nous nous attendons à ce qu’un centre pareil s’ouvre au Kazakhstan. Nous sommes intéressés aux autres programmes éducatifs liés aux technologies de l’information. Les partenaires kazakhs sont en train de discuter des programmes conjoints.», a dit Timur Urazaev.