Les sociétés minières arméniennes devront payer des taxes environnementales aux communautés locales

Se Propager
arton25956

Le Parlement arménien a approuvé mercredi en deuxième et dernière lecture un ensemble de projets d’amendements à la loi « sur l’utilisation ciblée de la taxe environnementale payée par les entreprises ».

Selon les amendements, la taxe environnementale payée par les sociétés minières sera reversée aux communes.

Dans le cadre des modifications proposées, une partie des taxes doit être utilisée pour la mise en œuvre de programmes ciblés de ces communautés, qui ressentent les effets néfastes de l’exploitation des mines.

Désormais, les communes publieront à l’avance leurs programmes sur le site Internet de l’administration régionale. Une procédure a également été établie pour la redistribution des fonds au cas où les effets néfastes seraient ressentis par plusieurs communautés.

La vice-ministre de l’Administration territoriale et des Infrastructures, Lilia Shushanyan, a noté qu’entre la première et la deuxième lecture, le projet de loi avait été amendé donnant le pouvoir de déterminer les communautés affectées au ministère de l’Environnement.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut