Les sœurs Khatchatourian, ou le procès de la violence domestique en Russie

Se Propager
arton15511

Jeudi 27 juin, sur la petite scène du Teatr.doc, dans le centre de Moscou, se tient la soirée « Trois sœurs ». Rien à voir avec Anton Tchekhov : le Teatr.doc, compagnie fondée en 2002, ne donne pas dans le classique mais se penche sur les sujets de société les plus difficiles, les plus urgents. A son actif, des représentations sur la torture, sur les guerres en Ukraine et dans le Caucase, sur les arrestations politiques…

Les « trois sœurs », ce sont les sœurs Khatchatourian, Krestina, Anguelina et Maria, devenues les symboles de la lutte contre les violences domestiques en Russie et à qui la soirée est dédiée. Il y a un an, le 27 juillet 2018, les jeunes filles, alors âgées de 19, 18 et 17 ans, ont tué leur père dans leur appartement des quartiers nord de Moscou. Le fait divers est sordide, les détails sinistres : les trois sœurs se sont réparti leurs armes – marteau, couteau, bombe lacrymogène – et ont tué Mikhaïl Khatchatourian dans son sommeil.

lire la suite…

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/12/les-s-urs-khatchatourian-ou-le-proces-de-la-violence-domestique-en-russie_5488376_3210.html?fbclid=IwAR0hS2xlCcRCWYNMQGpK2irWxV3KuIP47wuIKHA1fUBIDYtXJE80fZETHRw

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut