Les soldats Azéris imposent des restrictions sur la route près de Vorotan dans la région de Syunik (Arménie)

Se Propager
arton84153

Selon le journal arménien « Hraparak », les soldats Azéris imposent des restrictions sur la section du village arménien de Vorotan sur la route nationale d’Arménie entre Goris et Kapan (région de Syunik). Les Azeris permettraient aux véhicules de traverser cette section de Vorotan une fois par heure. Les voitures devant à chaque fois attendre… L’information a été communiqué par le père Aharon Melkoumyan le représentant de l’Eglise arménienne pour la région de Goris.

« Ils les laissent passer d’heure en heure. Les voitures sont assemblées, jusqu’à la fin de l’heure, puis elles franchissent le checkpoint, accompagnées des forces russes chargées de la paix » a déclaré le père Aharon Melkoumyan.
Et d’ajouter « Hier, j’ai dû aller à Vorotan pour bénir le monument au dédié aux héros martyrs Arménien de la guerre de 44 jours en Artsakh. Il s’est avéré que j’avais dix minutes de retard, ils l’avaient déjà autorisé, j’ai dû attendre 50 minutes jusqu’à ce que l’heure soit venue. »
Rappelons qu’il y a quelques semaines, la route était fermée pendant plusieurs jours interdisant le passage des véhicules arméniens et iraniens. Ensuite, il a semblé s’ouvrir, mais le trafic est accompagné et avec de telles restrictions. Le prêtre a affirmé que les Azéris n’inspectent pas les voitures ou les passagers, ils se contentaient de regrouper les véhicules et de traverser la route nationale arménienne d’heure en heure à chaque heure, accompagnés des soldats Russes.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut