Les tirs des forces armées azéries en direction de la mine d’or de Sotk dans la région de Gegharkounik

Se Propager
arton81742

Tôt ce matin du 26 juillet, Arman Tatoyan le défenseur des droits humains en Arménie a reçu des appels de villageois Arméniens frontaliers, indiquant que les forces azéries tiraient en direction du village arménien de Gaghamasar près du site d’extraction minière (or) de Sotk dans la région de Gegharkounik.
Selon ces témoignages recueillis, les tirs provenaient d’armes de différents calibres, en plus des positions des forces armées arméniennes, ils visaient également la direction de la mine de Sotk. Les coups de feu étaient clairement audibles dans le village de Sotk et dans d’autres parties du village de Geghamasar. Selon certains témoignages les employés de la mine de Sotk avaient été évacués en raison des tirs des forces armées azéries et de la situation tendue provoquée par celles-ci.

« Le fait que GeoProMining Gold ait été contraint de fermer la mine du jour au lendemain en raison de la fusillade indique que les forces armées azéries ont entravé les activités légales de l’entreprise, violé de manière flagrante les droits de ses employés et constitué une menace réelle pour la vie humaine » affirme Arman Tatoyan dans un communiqué.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut