Les transactions supérieures à 300 000 drams à Erévan sont désormais interdites

Se Propager
arton94045

À partir du 1er juillet, les transactions supérieures à 300 000 drams en espèces en Arménie sont interdites. Les nouvelles réglementations de la loi sur les « opérations non monétaires » sont entrées en vigueur. Elle s’applique également aux transactions entre particuliers.
À partir du 1er juillet, tous les paiements aux organes de l’administration de l’État, aux notaires et aux établissements de santé et d’enseignement doivent être effectués en espèces.
Dans le cas des établissements médicaux et éducatifs, la loi est entrée en vigueur à Erevan à partir du 1er juillet, dans les centres régionaux à partir du 1er juillet de l’année prochaine et sur l’ensemble du territoire arménien à partir du 1er juillet 2024.
Conformément à la loi « sur les opérations sans numéraire », tous les paiements effectués à partir des budgets de l’État ou des municipalités et de ces budgets, ainsi que les paiements pour les services de notaire et d’avocat, seront à nouveau effectués sans numéraire à partir du 1er juillet.

A partir du 1er juillet, l’achat et la vente d’un appartement, d’une voiture en espèces sur le territoire de l’Arménie peuvent être reconnus comme nuls et non avenus.
« La nullité de la transaction signifie que toute personne intéressée peut saisir le tribunal dans un délai de 10 ans et les conséquences de la nullité seront appliquées, ce qui signifie que ce qui a été donné sera restitué à chaque partie », a expliqué le vice-ministre de la Justice Yeranuhi Tumanyants. plus tôt.

Une petite exception est prévue pour les prêteurs sur gages, et la loi stipule qu’à partir du 1er juillet 2022, ils accorderont des prêts exclusivement sous forme non monétaire si le montant du prêt dépasse 80 000 drams, à partir du 1er janvier 2023 de 50 000 drams et à partir du 1er janvier 2024 de sommes supérieures à 20 000 drams.

Si des individus violent la loi pour la première fois, ils seront condamnés à une amende de 100 000 drams, et s’ils se répètent dans l’année, à 200 000 drams, mais la transaction sera toujours reconnue comme nulle et non avenue.
Le Bureau central d’enquête et l’Inspection du travail supervisera les transactions, si les terminaux de point de vente échouent, ils doivent être restaurés dans les deux jours, et dans le cas des appareils de caisse enregistreuse, dans un délai d’un jour. Source Panarmenian.net.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut