Les travaux agricoles ont commencé en Artsakh, la situation est calme, une compréhension mutuelle a été conclue entre les parties. Ministère de la Défense de Russie

Se Propager
arton77319

Au Haut-Karabagh, c’est sous la surveillance des soldats de la paix russes que les travaux agricoles dans les champs ont démarré. Les agriculteurs ont débuté leur travail sur les terres placées sur la ligne de contact arméno-azéri. Les viticulteurs ont eu ainsi l’occasion de réaliser les premières plantations a indiqué le ministère russe de la Défense.

« À la suite des accords tripartites conclus, la ligne de démarcation des parties traverse souvent des terres agricoles. Nous sommes maintenant dans l’un de ces vignobles, à environ 20 mètres de la frontière » a déclaré Dmitry Perepelkin, un porte-parole de la force russe de maintien de la paix.

« Le travail de printemps est en cours ici pour préparer la saison. Les soldats de la paix russes assurent la coordination et la mise en œuvre de ces travaux. La situation sur le lieu de travail est calme, une compréhension mutuelle a été conclue entre les parties » a-t-il ajouté.

Les Arméniens doivent-ils s’estimer heureux que la paix règne sur la petite partie de leur terre, tandis que les meilleures terres de l’Artsakh, leurs terres, sont passées dans le camp ennemi ?

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut