Les trois défis de la « nouvelle Arménie »

Se Propager

Editorial. La mutation qui vient de s’opérer en Arménie mérite d’être saluée. Mais pour la parachever, le nouveau premier ministre Nikol Pachinian devra transformer l’essai aux plans institutionnel, stratégique et militaire.

Editorial du « Monde ». Après trois semaines d’une « révolution de velours », l’élection, le 8 mai, de Nikol Pachinian au poste de premier ministre d’Arménie a ouvert une nouvelle page dans l’histoire de cette petite république du Caucase du Sud, indépendante depuis la chute de l’URSS, en 1991. Fer de lance de la contestation contre la corruption et la sclérose d’un régime oligarchique replié sur lui-même, le jeune premier ministre veut rompre avec près d’une trentaine d’années de pratiques postsoviétiques et faire entrer les quelque 3 millions d’Arméniens dans le XXIe siècle.

La suite sur le lien plus bas :

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut