Les troupes russes de maintien de la paix remplissent leur mission au Haut-Karabagh, comme prévu affirme Poutine à Aliev

Se Propager
arton97602

La réunion trilatérale de Sotchi vise à garantir la mise en œuvre de tous les accords en 2020 et 2021. Comme « Armenpress » l’informe, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine l’a dit lors de la rencontre avec le président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliev ce lundi 31 octobre à Sotchi (Russie).

« La rencontre est importante. Le but de cette réunion, selon moi, est de veiller à la mise en œuvre de tous nos accords conclus en 2020 et 2021. Vous avez déclaré à plusieurs reprises que la Russie jouait un rôle significatif et important dans le règlement du conflit, et maintenant nos troupes de maintien de la paix remplissent leur mission, comme elles le devraient, et je vous remercie pour ces évaluations » a déclaré Vladimir Poutine.
Cependant, selon le président de la Fédération de Russie, il est nécessaire de parler de la situation actuelle, de chercher des moyens de résoudre les problèmes qui n’ont pas encore été résolus.

« A cet égard, je voudrais mentionner un élément important de nature économique. Nous avons créé un groupe de travail tripartite dirigé par les vice-premiers ministres des trois pays. Ils sont allés assez loin pour résoudre les problèmes dont nous avons parlé il y a deux ans. Apparemment, une impulsion supplémentaire devrait être donnée ici. Je sais que la partie azérie travaille très activement dans cette direction. L’éventail des problèmes est assez large » a déclaré Vladimir Poutine à Ilham Aliev. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut