Les Turcs peu tolérants envers les homosexuels et les liens hors mariage

Se Propager

Les Turcs manquent de tolérance envers les homosexuels, les relations extra-conjugales et en général l’émancipation des femmes, selon un sondage publié jeudi 16 mars.

Ainsi 76% des sondés expriment une gêne en présence d’homosexuels, selon le sondage financé par l’Université Bogaziçi d’Istanbul et publié par le journal libéral Milliyet.

Il a été effectué sur un échantillon de 1.644 personnes.
65% des personnes interrogées se disent catégoriquement opposées aux relations hors mariage et 63% sont contre le port de boucles d’oreilles par les hommes.

Quelque 71% des sondés pensent que « le devoir de la femme est de servir son mari » et 23% estiment qu’un homme peut battre sa femme « s’il le trouve nécessaire ».

Cependant une grande majorité de sondés (87%) estiment que femmes et hommes doivent jouir de droits égaux en politique, dans la vie quotidienne et au travail.

« Nous sommes très conservateurs pour ce qui est de la sexualité », a commenté Hakan Yilmaz l’un des chercheurs responsables de la réalisation du sondage, estimant que les Turcs sont « peu tolérants envers l’autre ».

Il a toutefois émis une note d’optimisme en ce qui concerne l’attachement des Turcs à l’égalité homme-femme.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut