Les Turcs seraient-ils en train d’acheter une deuxième unité du système de défense aérienne S-400 aux Russes ?

Se Propager
arton82767

Le quotidien nationaliste tuc, Daily Sabah, reprenant une information de Middle East Eye (MEE) explique que les Turcs ne sont pas en train de signer un accord avec les Russes concernant l’achat d’une deuxième unité du système de défense aérienne S-400. Une affirmation faite la veille par le directeur général du fournisseur d’armes russe Rosoboronexport, Alexandre Mikheev. Il a déclaré que les consultations entre la Turquie et la Russie sur une nouvelle livraison de S-400 en étaient au stade final.

« Les Russes tentent d’empoisonner (nos) relations avec les États-Unis », a déclaré un haut fonctionnaire turc qui tient à garder l’anonymat. Peut-être dit vrai. Peut-être pas.

Les liens entre les alliés de l’OTAN, la Turquie et les États-Unis, ont été fortement tendus en 2019 en raison de l’acquisition par Ankara du système de défense aérienne russe avancé S-400, ce qui a incité Washington à retirer la Turquie de son programme de jets F-35 Lightning II. Ankara et Washington ont mené plusieurs négociations pour résoudre le différend, notamment avec la nouvelle administration. Aucun résultat n’a encore été obtenu concernant la levée des sanctions.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut