Les villages de Karmir Shouka et Taghavard (Artsakh) ont été bombardés durant 30 minutes depuis les positions azéries avec des dégâts sur les habitations

Se Propager
arton95875

Le 12 septembre, entre 4h00 et 4h30 du matin, la partie azérie a ouvert le feu depuis les positions situées près des villages arméniens de Karmir Shouka et Taghavard de la région de Martouni de la République de l’Artsakh. L’ennemi utilisant des armes de divers calibres a tiré sur les habitations des villages durant près de 30 minutes.
Le défenseur des droits humains de l’Artsakh, Gegham Stepanyan l’a annoncé sur sa page Facebook, affirmant que, selon des informations actuellement vérifiées, deux maisons résidentielles du village de Karmir Shouka ont été endommagées à la suite de ces actions criminelles azéries.

Dans le cas d’une des maisons, la balle a touché la porte du balcon du deuxième étage et a pénétré dans la pièce de la maison. Les 4 membres de la maison, dont un mineur, se trouvaient dans la maison et ont été réveillés par les coups de feu.
Dans l’autre cas, la balle tirée a touché la cheminée dans la cour de la maison d’habitation. Une maison du village de Taghavard a été endommagée par des tirs azéries et une balle de mitrailleuse de gros calibre a été retrouvée dans la cour d’une maison voisine.
Le personnel du Droits de l’homme en Artsakh, continue de recueillir des faits sur les dégâts parmi la population civile concernant les échanges de tirs.

Selon Gegham Stepanyan, ces actions sont une preuve de plus du comportement criminel azéri contre la vie, l’intégrité physique et psychologique du peuple de l’Artsakh, la politique de nettoyage ethnique contre le peuple de l’Artsakh, dont le but est de terroriser les personnes vivant en Artsakh et perturber leur vie et leurs activités normales. Source Armtimes.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut