Les v’ux du président du Karabagh, Arkady Ghukassian

Se Propager

quel que soit son destin, l´homme aborde toujours la nouvelle année avec sérénité. et cela n´est pas un hasard, puisqu´elle est source d´espoir. chacun souhaite que ses v´ux les plus précieux se réalisent et que les difficultés restent de l´ordre du passé. a l´aube de ce passage, je veux partager avec vous nos réalisations communes et nos problèmes.
durant cette année 2003, notre pays s´est renforcé, notre armée, garante de notre sécurité, est devenue puissante et les politiques intérieures et étrangères se sont améliorées. les autorités du karabagh ont su trouver leur place sur la scène internationale.
l´économie s´est développée de façon considérable. des changements positifs ont eu lieu dans les domaines de la santé, de l´éducation, de la culture, du sport? le gouvernement va continuer à les encourager car ils sont directement liés à l´amélioration du niveau de vie.
le succès du téléthon, organisé en novembre, a montré, une fois de plus, que l´artsakh n´était pas seul. et l´unité qui existe entre l´artsakh, l´arménie et la diaspora nous permettra, dans le future, de résoudre nos problèmes. les plus importants concernent notre indépendance et la reconnaissance internationale de la république du karabagh. durant les prochains mois, nous nous efforcerons de trouver des solutions et je promets que le gouvernement suivra le chemin choisi par notre peuple.
je souhaite également évoquer le rôle grandissant des organisations non gouvernementales pour la protection des droits dans une société civile en construction. les médias de masse et les citoyens ordinaires sont devenus, eux aussi, plus actifs. les efforts entrepris dans la mise en place de cette société civile ne sont pas passés inaperçus. mais nous ne pouvons pas nous satisfaire des dernières avancées. les problèmes non résolus sont encore trop nombreux dans notre pays.
je sais qu´aujourd´hui, aucune famille ne vit dans la prospérité et dans la sécurité. malheureusement, nous n´avons pas encore réussi à offrir des conditions de vie normales à chaque citoyen du karabagh. je sais aussi que beaucoup d´entre eux souhaitent que le gouvernement prête davantage attention à leurs besoins. c´est justifié. un peuple qui a autant souffert pour son indépendance mérite une vie meilleure. et bien que, en si peu d´années, il ne soit pas possible de combler tous les retards, le gouvernement doit assumer ses erreurs. je pense que nous pouvons avancer en joignant nos efforts et en favorisant la transparence dans les activités du gouvernement et des organisations diverses.
mes amis ! le nouvel an est un moment de repos. laissez nous vous souhaiter bonne santé, joie et bien être à tous vos amis et proches, et paix et prospérité à notre artsakh indépendant. bonne année ! que tous vos v´ux se réalisent!

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut