Les zones spécialement protégées en Arménie se développent

Se Propager
arton28898

Les aires spécialement protégées en Arménie se sont considérablement développées au cours des sept dernières années, a déclaré Aram Aghasyan, haut fonctionnaire chargé des aires naturelles spécialement protégées et des arboretums au ministère de la Protection de la Nature.

S’adressant à une conférence de presse, il a rappelé que deux nouveaux parcs nationaux – Arevik et Arpi Lich – ont été créés ces dernières années, ainsi que des réserves de Zangezur, Khustup et d’autres. Selon ses propres termes, aujourd’hui, trois réserves, quatre parcs nationaux, 27 sanctuaires et 232 monuments naturels sont aujourd’hui sous stricte sécurité.

“Nous avons un accord avec IDeA Foundation pour l’établissement du parc national de Tatev dans le sud de l’Arménie, et nous avons un nouvel accord avec la compagnie Lydian Armenia sur la création d’un parc national à Jermuk“, a déclaré Aghasyan.

Il a souligné qu’en 2018, 858 millions de drams seront alloués du budget pour les territoires spécialement protégés et que 950 millions de drams devraient provenir d’organisations donatrices.

Arman Vermishyan, le coordinateur du Fonds Nature du Caucase (CNF) a ajouté que dans le cadre d’un accord conclu en 2009 avec le ministère de la Protection de la Nature, la CNF a financé les dépenses courantes des territoires spécialement protégés.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut