L’Espagne estime que le règlement des « conflits gelés » postsoviétiques prendra « du temps »

Se Propager

L’Espagne qui assumera en 2007 la présidence tournante de l’OSCE estime que le règlement des « conflits gelés » postsoviétiques requiert « du temps », a déclaré mardi à Moscou le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos.

« Nous avons abordé le dossier des conflits gelés. La position de l’Espagne là-dessus n’a rien de radical. Nous préférons attendre que ce dossier soit bien étudié, et il faut trouver du temps pour cela », a relevé Sergueï Lavrov à l’issue d’un entretien avec son homologue russe.

Les « conflits gelés » ont occupé une place privilégiée au cours de l’entretien, a pour sa part indiqué M. Lavrov.

MM. Lavrov et Moratinos se sont par ailleurs penchés sur la nécessité de poursuivre la réforme de l’OSCE.

Les deux diplomates ont également abordé la situation au Proche-Orient. « Nous appuyons l’idée de convoquer une conférence internationale sur le Proche-Orient », a indiqué M. Moratinos, avant de souligner que ce dossier nécessitait une étude en profondeur.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut