L’Espagne soutient l’adhésion de la Turquie à l’UE

Se Propager

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan se trouve actuellement à Madrid pour participer au premier forum de l’Alliance des civilisations, initiative de l’ONU soutenue par l’Espagne et la Turquie, visant à dépasser les incompréhensions entre mondes occidental et musulman.

Selon le quotidien, l’Espagne et la Turquie entretiennent de bonnes relations et celles -ci « pourraient encore s’améliorer si, comme le souhaite Madrid, ce grand pays méditerranéen finit par intégrer l’UE. (…) Face à ceux qui s’opposent à son adhésion en raison de son identité musulmane – comme si l’Europe était un club chrétien -, les gouvernements espagnols du Parti populaire et du Parti socialiste ont toujours affirmé, et continuent de le faire, que si la Turquie remplit les critères imposés par l’UE, ses racines musulmanes ne constituent en rien un obstacle. Elles sont même un facteur d’enrichissement pour l’ensemble des pays européens. »

La Vanguardia (Espagne)

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut