« L’Estonie est prête à élargir les domaines de coopération avec l’Arménie dans le domaine des hautes technologies et à ouvrir de nouvelles possibilités de coopération » a déclaré l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire d’Estonie en Arménie, Rina Kalyurand, lors d’une réunion avec le ministre de l’industrie de haute technologie d’Arménie, Vahagn Khachatryan.
Selon le service de presse du département, lors de la réunion, les parties ont discuté des possibilités de développer la coopération dans les secteurs de l’e-gouvernement, de l’éducation technologique, des technologies de l’information.
Un accord a été conclu pour former un groupe de travail de spécialistes spécialisés représentant les deux pays, établir une feuille de route et élaborer un plan d’actions futures.
Le ministre Khachatryan a souligné l’importance de l’échange d’expériences dans ce domaine, en particulier la possibilité d’une consultation pratique des spécialistes estoniens, l’élargissement de la coopération. Evoquant le succès de l’Estonie dans le domaine des hautes technologies et de la libéralisation de l’économie, il a noté que l’expérience estonienne pourrait être un exemple pour l’Arménie.