: d´après l´agence arminfo, les conditions du centre de détention provisoire de sévan dépendant du ministère de l´intérieur laissent beaucoup à désirer. c´est du moins l´avis, qui sera sans doute partagé par les détenus, qu´a exprimé la " commission présidentielle des droits de l´homme " après avoir visité un certain nombre d´établissements pénitentiaires.
selon son président : s.airiyan les conditions de vie y sont particulièrement durs: outre les problèmes d´eau courante, les cellules exiguës, conçues pour être individuelles, contiennent toujours au minimum deux personnes qui doivent se partager la même couche.
en revanche les conditions de vie dans les prisons de "sevan" et "artik" dépendantes du ministère de la justice seraient beaucoup plus acceptables. les salles ont été en partie rénovée, les cellules sont plus lumineuses et plus grandes, la nourriture est meilleure. en outre, des médecins ont été affectés pour assurer les soins des détenus. une exploitation de pisciculture a été récemment mise en place dans l´établissement d´"artik", et un centre de production de travail du bois a été organisé dans "sevan". elle est pas belle la vie ?
L’état des prisons du point de vue officiel
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan