L’Etat turc s’en prend à la diaspora arménienne de France

Se Propager

La Turquie et la France peuvent contribuer conjointement à assurer une paix durable dans le Caucase du Sud. Cette déclaration a été faite par le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, à la veille de sa visite en France, rapporte le quotidien, L’Opinion.

“ Dans le Caucase du Sud, nous pouvons ensemble soutenir une paix durable qui bénéficierait à la prospérité de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie, déclare-t-il. L’instrumentalisation et la déformation de l’histoire à des fins politiques n’ont jamais permis de résoudre un différend ni d’apporter la justice. Si les revendications infondées d’extrémistes arméniens pouvaient être empêchées de prendre en otage les relations turco-françaises, la Turquie et de la France pourraient mieux contribuer à la stabilité du Caucase du Sud par leurs efforts communs. Tandis que dans les Balkans, il faut bien retenir que la Turquie n’est pas un adversaire, mais qu’elle joue un rôle complémentaire aux politiques européennes et transatlantiques pour la stabilité et la prospérité de la région ».
Ankara réfute également toute tentative d’ingérence en France.

L’avantage avec l’Etat turc, c’est que l’on connait toujours les coupables : les Arméniens bien sûr !

Voir l’ITW en entier dans notre rubrique REVUE DE PRESSE

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut