L’étudiant juif s’excuse auprès de l’évêque de lui avoir craché dessus

Se Propager

l´étudiant juif qui a craché la semaine dernière sur un évêque arménien à jérusalem a rencontré jeudi dernier les responsables de la communauté arménienne et s´est excusé. la police israélienne a cependant attendu dimanche pour révéler cette entrevue.

le jeune homme, natan zvi rosenthal, a expliqué qu´il considérait le christianisme comme l´adoration d´une idole ce qui est interdit par la torah. les rabbis de har hamor, la synagogue de rosenthal, ainsi que son père, étaient présents à la rencontre et ont précisé qu´ils regrettaient l´incident. selon eux, les jeunes sont éduqués pour être courtois avec les autres. ils ont affirmé que rosenthal était le premier de leurs élèves à être impliqué dans un tel incident. har hamor est réputé pour accueillir l´élite juive.

l´évêque arménien, nourhan manougian, a déclaré qu´il acceptait les excuses et que sa religion lui commandait de pardonner rosenthal. la police a cependant précisé que ces excuses n´empêcheraient pas les poursuites contre rosenthal. des représentants des ministères et de la municipalité de jérusalem ont participé à la rencontre. ils ont confirmé que ce genre de problèmes devenait de plus en plus fréquent, bien qu´ils ne soient pas systématiquement signalés à la police. elle n´aurait reçu que trois plaintes au cours de ces dernières années. mais les " agressions " continuent. il y a quelques jours, des étoiles de david ont été taguées à l´entrée du monastère de cross, aux environs de knesset. la cathédrale orthodoxe russe de jérusalem a subi des actes de vandalisme similaires. le prêtre d´une église située à proximité de plusieurs synagogues affirme que des étudiants juifs observent les fidèles aux jumelles et leur font des signes obscènes lorsqu´ils passent à proximité d´eux. d´autres églises se plaignent que des habitants jètent des ordures dans leurs cours.

le président du comité de l´intérieur et de l´environnement, mgr yuri stern, a déclaré que ce genre d´incidents était inacceptable et provenait de l´ignorance et de la stupidité. il a ajouté que la manière dont le christianisme était mentionné dans les écoles devait changer. le comité a lancé un appel au ministre de l´education, limor livnat, afin d´organiser un forum entre les ecclésiastiques chrétiens et juifs. il a également demandé à la police de surveiller de plus près les lieux chrétiens.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut