L’Europe encourage l’éducation en Arménie

Se Propager

La Commission européenne a annoncé le 6 juin qu’elle allait débloquer une ligne de crédit de 5 millions d’euros à l’Arménie au titre de la mise en œuvre des réformes dans le domaine de l’éducation. Cette somme s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance à l’Arménie décidé par la Commission européenne en 2007, dont le montant total est de 21 millions d’euros. Les réformes financées par les crédits européens doivent être menées dans le cadre de la politique de voisinage de l’UE.
Lors d’une conférence de presse donnée conjointement avec le directeur adjoint du département des relations extérieures de la Commission européenne, Huge Mingarelli, le ministre arménien des finances Tigrane Tavtian a rappelé que cette aide contribuait à l’intégration de l’Arménien dans l’Europe, un objectif qui « est une priorité pour Erevan ». Le ministre s’est félicité du versement de la tranche de crédit de 5 millions d’euros, qui montre que l’Arménie a répondu avec succès à certaines des exigences de l’UE et qu’elle va dans la bonne direction. Il a souligné que le lancement du processus en vue de conclure un accord de libre échange avec l’Europe est d’une importance capitale pour l’Arménie, dont l’économie devrait être ainsi davantage intégrée à celle de l’UE. Tout en rappelant que la conclusion d’un tel accord exigeait des efforts considérables et de longues négociations, au-delà de ses volets purement techniques, il a indiqué qu’un pas décisif avait été franchi quand les deux parties avaient exprimé leur volonté d’engager le processus. H. Mingarelli, de son côté, a indiqué que les autorités arméniennes avaient présenté des informations chiffrées à la Commission européenne. Celle-ci devrait examiner ce bilan et envoyer ses représentants d’ici quelques semaines en Arménie pour discuter de la prochaine phase des opérations.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut