L’Europe veut encourager le tourisme à Aghtamar

Se Propager
arton53659

Un projet d’excursion en bateau pour stimuler le tourisme autour de l’église d’Aghtamar est en train de voir le jour en Turquie. Un bateau d’une capacité de 110 passagers a été construit à Iskenderun pour faciliter l’accès à l’île. La construction du bateau s’inscrit dans le Projet de Développement de l’Est anatolien, d’un coût total de 120 000 euros, financé pour moitié par l’Union européenne. Selon l’agence Dogan, le bateau sera acheminé très prochainement à Van.

Le projet est mené par une agence de tourisme privée, qui veut attirer davantage de touristes turcs et étrangers à l’île d’Aghtamar. Selon le Turkish Daily News, Hikmet Deniz, le chef de projet et directeur général de l’agence de tourisme, espère que la réouverture de l’église d’Aghtamar en musée entraînera un boom du tourisme dans la région. « Nous avons développé le projet de bateau dans le cadre du Projet de Développement de l’Est anatolien, et nous l’avons soumis à l’UE. Celle-ci a approuvé notre projet et a financé la moitié du coût total des 120 000 euros. Le bateau transportera tous les touristes turcs et étrangers vers l’île, en particulier les Arméniens », a indiqué Hikmet Deniz.

Zekeriya Bilen, propriétaire du chantier naval à Iskenderun, où le bateau a été construit, a souligné pour sa part que l’ouvrage était en acier. « Nous allons le transporter à Van par l’autoroute et le mettre en service après son assemblage, a-t-il déclaré. (…) Si les touristes sont satisfaits du service, nous construirons un autre bateau d’une capacité de 150 places avec un restaurant. »

Jean Eckian

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut