L’euroscepticisme progresse en Turquie

Se Propager

Moins d’un tiers des Turcs considèrent que leur pays « doit certainement entrer dans l’Union européenne », à en croire un sondage publié mardi et qui signale une nette percée de l’euroscepticisme en Turquie.

Selon cette enquête A&G publiée par Milliyet, 32,2% jugent l’entrée dans l’UE absolument nécessaire, alors qu’ils étaient 57,4% à le penser en 2005, et 67,5% en 2004.

La publication de cette étude intervient au moment où l’UE met en garde Ankara sur un possible report des négociations d’adhésion prévues en fin d’année si la Turquie n’accélère pas les réformes et ne fait pas de concessions sur la question chypriote.

Or ce scepticisme pourrait freiner les velléités réformatrices du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, à un an des législatives.

Sur les 2.408 personnes interrogées, 25,6% ont répondu que la Turquie ne devait « certainement pas entrer dans l’UE ». Ils n’étaient que 10,3% à penser la même chose il y a un an, au moment de l’ouverture des discussions sur l’adhésion de la Turquie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut