L’hiver de la région de Chirak avec le souffle du vrai hiver, des milliers de participants et la beauté hivernale. L’événement sportif et culturel « Hiver de Chirak – Hiver d’Ashotsk » a eu lieu dans la zone adjacente à la forêt de pins près de Krasar du « Parc national du lac Arpi ».
Comme l’a rapporté le correspondant d’Armenpress, l’événement a réuni le gouverneur de la région de Chirak, Mushegh Muradyan, tout le personnel du gouverneur de la région, les députés de l’Assemblée nationale Karen Sarukhanyan, Emma Palyan, les chefs des communautés régionales, des groupes d’organisations éducatives, sanitaires et culturelles, sous la direction du personnel du gouverneur de la région et des employés des structures municipales, des résidents de 25 zones administratives de la communauté d’Ashotsk, des invités, des sportifs, des touristes, des organisations non gouvernementales des communautés voisines d’Ashotsk et de différentes régions d’Arménie.
Le gouverneur de la région de Chirak, Mushegh Muradyan, a souhaité la bienvenue aux participants. « Nous ressentons vraiment l’hiver du Chirak à Ashotsk, car l’hiver d’Ashotsk est exactement l’hiver du Chirak. Je suis très heureux de vous voir tous dans le nord de notre région, dans la confortable Ashotsk, où l’air frais et la bonne humeur créent de grandes conditions pour profiter des merveilles de la nature, admirer sa beauté. Le nord de notre région connaît bien sûr des problèmes et des problèmes non résolus que nos efforts visent à résoudre, mais il recèle également un grand potentiel que nous devons exploiter. L’organisation de tels événements sportifs est importante non seulement pour inculquer l’idée d’un mode de vie sain aux habitants de la communauté, mais aussi du point de vue de fédérer toutes les communautés de la région, la jeune génération, les jeunes et les personnes âgées », a déclaré le gouverneur.
Des entreprises touristiques proposant du tourisme d’hiver et du repos étaient également présentes à l’événement. Ces derniers tentent de trouver des approches innovantes et de faire de nouvelles propositions dans le secteur du tourisme, en mettant également l’accent sur le nord de la région.
« L’élément le plus important ici est de comprendre et d’apprécier le potentiel d’Ashotsk. Ashotsk a un grand potentiel, notamment du point de vue du tourisme d’aventure et d’hiver », a déclaré Tigran Petrosyan, fondateur de l’entreprise touristique « North Adventures Armenia ».
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora