Levon Ter-Petrosyan salue le comportement retenu des militaires arméniens et critique les déclarations de certains politiques

Se Propager
arton76992

Le premier président de l’Arménie, leader du Congrès national arménien, Levon Ter-Petrosyan a déclaré sur le site iLur.am qu’il comprenait parfaitement l’indignation du plus haut commandement et la position de l’armée.
« Je comprends parfaitement l’indignation du plus haut commandement de l’armée, la position de l’armée d’interférer dans des processus politiques au-delà de sa compétence, dont la raison n’était rien d’autre que la tentative imprudente du Premier ministre de blâmer l’armée pour sa défaite humiliante » a déclaré le premier président.:
levon-ter-petrosyan.jpg
Ter-Petrosyan a salué « le comportement retenu de l’armée en réponse aux appels et aux incitations de certaines forces à les pousser à des actions inconstitutionnelles ». Le dirigeant de l’ANC a estimé que ce comportement était une manifestation exemplaire de la mentalité étatique des dirigeants de l’armée, «un effort honnête pour empêcher le pays de subir des chocs destructeurs, ce qui mérite la sincère gratitude de toute notre nation».
« Dans le même temps, je trouve extrêmement dangereux et répréhensible que les déclarations irresponsables de certains politiciens présentent le coup d’État militaire comme un moyen positif de guérir l’État, en citant des exemples réussis dans certains pays (Corée du Sud, Égypte). Bien sûr, il y a de tels exemples, mais il y a dix fois plus de cas où les coups d’État, devenant périodiques, ont littéralement conduit à la destruction de l’État et à la souffrance des peuples (Afghanistan, Soudan, Nicaragua, Haïti, République dominicaine, Libye, Somalie , « Irak, Syrie, Liban, Nicaragua, etc.) » a déclaré Levon Ter-Petrosyan.

Le premier président de l’Arménie a souligné qu’il est du devoir de tous les Arméniens de se laisser guider exclusivement par cette conscience, de tout faire pour que l’Arménie ne remplisse pas la liste des Etats mentionnés.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut