L’explosion des mines dans les territoires occupés de l’Artsakh a fait 37 morts et 160 blessés Azéris depuis leur occupation

Se Propager
arton91590

Les forces armées azéries, avec l’aide d’une unité de sapeurs de l’armée turque, effectuent des travaux de déminage dans les territoires occupés de l’Artsakh et dans les zones environnantes, écrit ErmeniHaber.am.
Le correspondant de l’agence de presse étatique turque Anadolu (Anatolie) rapporte qu’une zone de 23 000 hectares a été déminée depuis la signature de la déclaration tripartite le 9 novembre 2020 entre l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Russie.
Au cours de cette période, plus de 26 000 munitions non explosées, 19 000 mines antipersonnel et 10 000 mines antichar ont été découvertes et neutralisées.
Il est mentionné qu’en 2020 dans les zones minées des forces arméniennes, 37 Azéris ont été tués par des mines terrestres depuis le 9 novembre 2020. Par ailleurs sur cette même période, 111 soldats azéris et 49 civils ont été blessés par l’explosion d’une mine.
Rappelons que l’Arménie a remis des cartes de champs de mines à l’Azerbaïdjan en échange de ses prisonniers de guerre. « Mais ils n’ont qu’une précision de 25% » se plaint la source turque. Source Armtimes.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut