L’explosion serait due à une fuite de gaz

Se Propager
arton55549

Vendredi 24 août, la police a entamé une enquête judiciaire suite à une violente explosion qui tué, jeudi, une personne, blessé quatre autres et détruit cinq appartements à Erevan.

La victime, un homme de 42 ans, vivait au deuxième étage de cet immeuble du quartier d’Ajapnyak, à l’ouest de la capitale. Deux autres victimes sont dans un état critique.

La cause de l’explosion restait encore à déterminer, vendredi, mais la thèse envisagée est celle de la fuite de gaz. Les enquêteurs doivent localiser le lieu à l’origine de l’incendie. « L’enquête est en cours », a déclaré le chef de la police locale, Mushegh Babayan. « Nous faisons beaucoup de tests mais pour l’instant nous ne pouvons rien affirmer de concret. »

Selon les résidents, l’explosion s’est produite peu de temps après que des émanations de gaz ont été remarquées. L’ArmRosGazprom (ARG), le fournisseur national de gaz, a coupé l’alimentation lundi, évoquant des raisons techniques. « Ils ont coupé le gaz lundi et étaient censés le restaurer jeudi, a dit Albert Poghossian, un homme qui habite au sixième étage. Mais ils n’ont pérvenu personne. Ils se sont rendus dans d’autres immeubles pour avertir les résidents, mais pas chez nous. » ARG n’a souhaité faire aucun commentaire sur le sujet.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut