L’extrême droite turque réclame l’annulation de la visite du pape

Se Propager

L’extrême droite turc réclame l’annulation de la prochaine visite du pape Benoît XVI en Turquie prévue pour fin novembre, a indiqué lundi 25 septembre 2006 le porte-parole du mouvement nationaliste turc « Plateforme des forces nationales » Muammer Karabulut.

« Nous considérons la visite du pape comme illégitime et contraire à la Constitution turque. Elle contribuera à la réalisation des aspirations du patriarche Bartholomée de Constantinople à avoir le statut de patriarche universel. Il s’agit d’une violation flagrante du Traité de Lausanne qui a jeté les bases de la Turquie moderne », a déclaré M. Karabulut.

Le mouvement a déjà adressé des demandes correspondantes à l’administration présidentielle et à l’État-major général des forces armées du pays.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut